Présentation et Futur

…Les Débuts Des Cloches Comtoises…

Cloches comtoises est née le 08 octobre 2 014 avec la publication de la vidéo sur les cloches de la chapelle de Morteau, je n’avais ce jour_là, aucun matériel d’enregistrements assez poussés pour permettre la réalisation de belles vidéos, la deuxième vidéo, sur l’église de Valdahon, quatre mois plus tard, confirmait le fait qu’il fallait que j’investisse dans du matériel, c’est ainsi que j’acheta la pièce maîtresse de mon aventure, le microphone ZOOM H4n qui, depuis presque 4 ans, ne m’a jamais quitté, et n’a jamais failli a sa mission. Le site actuel a trouvé la vie le 24 juin 2 015, et s’enrichit de semaine en semaine.

 

…Actuellement…

Fort d’une petite expérience, avec la réalisation de pas moins de 200 reportages à travers la Franche-Comté, je veux apporter ce petit plus, afin d’être à la hauteur de vos attentes.  Pour ce faire, il me faut faire plus de photos, plus de pistes audio et plus de textes personnels, c’est avec l’idée de travailler davantage mes articles, que je vais continuer cette aventure, et savoir ça, ça me plait énormément. 

…Partie Youtube…

500 abonnés me suivent actuellement, ce chiffre commence a être conséquent pour ce domaine, mais que ce soit avec 30, ou 500 abonnés, je me suis toujours fixé un planning, que je respect depuis près de 2 ans et demi, C’est-à-dire, une vidéo par semaine d’une sonnerie. Durant la première partie de l’année 2 017, le planning était même de 2 vidéos à la semaine, mais faire 3 voir 4 visites de clocher en un jour, j’ai bien failli perdre toute envie de continuer, c’est pour ça qu’aujourd’hui, je faire 4 à 5 visites par mois, pour maintenir ce rythme d’une vidéo à la semaine. Résultat de recherche d'images pour "logo youtube"

…Les Logos…

ClochesComtoises à connu pas mal de changements au niveau des logos voyez vous-même:

                           

                           

…Logo Actuel…

Le logo actuel représente parfaitement mon pseudonyme « ClochesComtoises », une cloche, avec les armoiries comtoises légèrement modifiées, le lion est moins agressif dans ses formes, c’est le lion que j’ai repris du logo 2 016/2 017. La forme de la cloche à également changer légèrement, elle plus raffiner, plus ronde, l’ancien logo partait dans tous les sens au niveau des couleurs, pouvant parfois porter à confusion. Quant aux rectangles en arrière-plan du blason comtois, ils sont remplacés par des ronds, qui donnent un côté plus « Doux » au logo, ajoutons que les couleurs comtoises sont bien plus vives que sur le drapeau afin de lui donner ce coté chaleureux. Enfin, un petit « secret », la présence d’un visage en vue de profil, celui-ci représente l’aventure humaine que je vis, car outre le fait de rencontrer des cloches, je rencontre surtout des gens avec qui je partage cette passion durant ma venue.

…Perspectives 2 018/2 019.. .

ClochesComtoises est voué à disparaître , pour laisser place à une nouvelle aventure, dans une nouvelle région, avec des sonneries diverses et variées, mais avance ça, je vais continuer jusqu’à Mi-2 019 cette belle aventure en Franche-Comté, avec je l’espère, pas moins de 900 cloches répertoriées sur le site. Fin 2 018 sera consacrée à la Haute-Saône, département longtemps esquivé, mais qui possède un patrimoine exceptionnel. Début 2 019, je pense attaquer la partie Baumoise (Baume-Les-Dames) et celui de Grand’Besançon.

Ainsi, si tout va pour le mieux je prendrais mes nouveaux quartiers du coté des Hauts-De-France, avec un tout nouveau logo, de nouvelles couleurs, et un tout nouveau pseudonyme qui sera…

… « Sonneries Hauts-De-France » …

Le logo sera repris du logo actuel. Le mythique Lion comtois cédera sa place à l’ancien logo du Nord-Pas-De-Calais, représentant bien mon amour pour les « beffrois divers ». Le fond du logo change aussi, avec la présence d’un bleu un peu plus chaleureux. Le visage signifiant que l’aventure est aussi humaine restera bien en place. Et pour finir, les sigles « H.D.F. » pour Hauts-De-France, FR-BE pour France et Belgique, et les numéros des départements (59-62) viendront en lieu et place des anciens sigles (F-C, FR-CH, 25 39 70 90)

Publicités