Cloches Comtoises? Mais c‘est qui?

Issu de Champagne, d’une ville du nom d’Epernay, je vis désormais depuis 14 ans dans cette merveilleuse région qu’est la Franche-Comté. Je me nomme Mehdi, j’ai 23 ans et j’ai comme profession, le métier de Grutier, un travail de haute voltige.

Amoureux de cloches depuis l’âge de 15 ans, je me suis lancé dans cette aventure, un peu folle je vous l’accorde, il y a 1 an, avec comme ambition, filmer et recenser plus de 80% des sonneries du département du Doubs. À l’heure ou je vous parle (02/07/2 017), je pense avoir répertorié près de 30% des sonneries.

GOPR0077.JPG

Dans quasiment chaque église, se trouve un patrimoine méconnu et peu observé de tous, c’est pourquoi, je me suis mis dans l’idée, de mettre en avant ce type de patrimoine, par le biais de petits reportages vidéos et audio, afin que chacun puisse observer les sonneries variées du département, que ce soit les passionné(e)s, les habitant(e)s, ou même les curieux(euse), toutes les vidéos sont accessibles au grand public.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


J‘ai eu la chance, depuis le début, d’avoir exploré les clochers tels que: La cathédrale de Metz, de Besançon, les grosses églises telles que Pontarlier, Le Valdahon, Morteau, et tant d’autres encore, mais je ne me résume pas seulement qu’aux « Grosses » églises, les charmants petits villages ont eux aussi leur reportage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J‘ai eu la chance d’être mis en lumière il y a peu, grâce à la parution d’un article, dans l’Est-Républicain (journal régional et local), parlant de mon passe-temps du week-end, et de moi, ce fut une grande joie, et une très grande fierté à la fois.

12809663_1255559887795579_5760644742268695725_n.png

Si vous avez des questions, ou une envie de voire les cloches de votre village mises sous le feu des projecteurs, vous pouvez me contacter à cette adresse E-Mail: Cloches.comtoises@gmail.com . Je tâcherais de vous y répondre.