Portait

 …Cloches Comtoises, avant tout une aventure...

« 4 ans, et presque 800 cloches plus tard, qui ‘aurait cru au début?! »

…Cloches Comtoises, c’est d’abord un homme…

Je m’appel Mehdi, j’ai 24 ans, et je vis à proximité de la ville de Valdahon, dans le Doubs. Ma ville natale est Epernay, je vis en Franche-Comté depuis 2 003. Grutier de profession, j’aime la hauteur et la solitude, cloches et grues sont liées sur ce point!

…Les cloches sont là depuis petit…

Qu’on se le dise, je sais que les cloches ont été crées bien avant ma venue au monde, cette petite partie permettra surtout de répondre à une question qui revient souvent: « Comment est-ce que cette « passion » vous est-elle venue? », je réponds comme à mon habitude, que lorsque j’avais 9 ans et demi, nous avons fait une visite scolaire d’un clocher (Celui de Valdahon), et étant ébahi par le Bourdon, et ses mensurations qui me paraissaient énormes, c’est là que j’ai pris conscience de la beauté de ce patrimoine, et peu à peu, j’allais écouter les sonneries aux alentours, avec comme remarque que les sonneries étaient toutes différentes. 

…Pour Terminer…

Si vous avez des questions, ou une envie de voir les cloches de votre village sous le feu des projecteurs par le biais d’une vidéo, vous pouvez me contacter à cette adresse E-Mail: Cloches.comtoises@gmail.com, où bien par FaceBook, sur la page ClochesComtoises. Je tâcherais de vous y répondre.

Publicités